Astuces

Carte Revolut : Comment obtenir la vôtre en 2018 ?

novembre 11, 2018 | Durée de lecture estimée : 5 mins 17 secs

author:

Carte Revolut : Comment obtenir la vôtre en 2018 ?

Tous vos amis vous parlent de cette startup Fintech et vous vous demandez comment obtenir une carte Revolut ? Bonne nouvelle, la réponse est dans cet article !

Qu’est-ce que Revolut

carte revolut logo

Selon Wikipedia, Revolut est une « société britannique de la Fintech, proposant des services financiers et bancaires. Fondée le 23 juin 2014 par Nikolay Storonsky et Vlad Yatsenko, Revolut propose via une application mobile de nombreux services bancaires spécialement adaptés pour des paiements en devises étrangères sans frais avec la carte associée ou virtuelle ».

Revolut vous permet d’obtenir gratuitement, une carte Visa ou MasterCard vous permettant de payer en ligne et hors ligne à moindres coûts par rapport aux banques traditionnelles. Il est important de noter que Revolut a fait en 2017 une demande pour une licence bancaire européenne, mais ne l’a pas encore reçue au moment d’écrire cet article. Cela signifie que Revolut n’est pas une banque en ligne contrairement à des start-ups comme N26 par exemple.

Les principaux avantages de Revolut sont :

  • Avoir des comptes en plusieurs devises (GBP, EUR, USD, etc.)
  • acheter des cryptomonnaies directement depuis l’application
  • la possibilité de bloquer votre carte en un clic depuis l’application (ou de changer votre code PIN) 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Revolut dispose de trois offres. L’offre gratuite, l’offre premium et enfin l’offre Metal. Nous vous invitons à vous rendre sur leur site afin de comparer les trois offres. 🙂
Comparez les offres

Utiliser Revolut à l’étranger

Carte Revolut à l'étranger

Voyageant beaucoup pour mon travail, j’ai décidé de prendre une carte Revolut essentiellement pour ses taux de change imbattables. Si comme moi, vous voyagez beaucoup, vous apprécierez la possibilité d’échanger des euros vers la devise locale (si elle est supportée par revolut) sans devoir passer par les bureaux de change traditionnels (qui sont souvent accompagnés de frais très élevés).

Avec l’offre gratuite, les retraits en espèces depuis quel pays sont gratuits jusqu’à 200 € par mois. Et vous pouvez payer avec votre carte dans la monnaie locale et presque sans limites.

Revolut vous offre aussi la possibilité de souscrire à leur assurance voyage, qui vous offre une couverture médicale et dentaire à l’étranger à partir de 1 € par jour. Si vous passez Premium ou Metal, cette assurance sera gratuite et vous bénéficierez de beaucoup plus d’avantages !
Inscrivez-vous sur Revolut

Une application simple et efficace

Comme la plupart des sociétés fintech, Revolut dispose d’une application extrêmement simple à utiliser, très complète et terriblement efficace. Pour vous donner un exemple, pour me connecter à l’application de ma banque principale, je suis obligé d’être à proximité de mon « dongle » et d’insérer un code différent dans l’appli à chaque fois. Avec Revolut, je n’ai pas ce souci, j’ai choisi un code à 4 chiffres et en 2 secondes j’ai accès à mon compte et mes dépenses.

De plus, l’application vous donne accès à un éventail de fonctionnalités qui peuvent être extrêmement pratiques. Si par exemple vous avez lu notre article sur la méthode 50/30/20 pour gérer votre budget, l’application Revolut vous permet d’automatiquement catégoriser vos dépenses et ainsi, reprendre le contrôle sur vos finances.

Une autre fonctionnalité géniale de l’application est la possibilité de partager une addition au restaurant si tous les convives disposent d’une carte Revolut. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de faire des calculs compliqués ou d’attendre des semaines avant que vos amis vous remboursent. Tout est instantané et super simple d’utilisation.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités qu’offre l’application, nous vous conseillons de la télécharger depuis l’App Store ou le Play Store et de l’essayer par vous même 🙂 C’est gratuit et vous ne le regretterez pas !

Prêt à franchir le pas ?

Vous êtes convaincu et vous aussi, vous voulez rejoindre la communauté Revolut ? Il est important de noter que vous devez être majeur pour pouvoir vous inscrire en ligne et être résident dans un des pays acceptés par la société (la liste est disponible sur leur site internet). Néanmoins, Revolut ne disposant pas encore de licence bancaire, nous vous conseillons de ne pas vous en servir comme compte principal, mais plus comme « compte d’appoint ».

Inscrivez-vous sur Revolut

FAQ

Comme indiqué plus haut dans l’article, Revolut outre son offre gratuite, propose deux solutions payantes : Premium et Metal. Ces deux formules fonctionnant sous forme d’abonnements, Revolut gagne de l’argent grâce aux clients ayant opté pour ces offres. Cependant, avant de souscrire à une offre payante, nous vous recommandons de d’abord essayer la formule gratuite afin de voir si elle correspond à vos attentes.

Vous pouvez obtenir une carte en cinq étapes faciles.

  1. Rendez-vous sur le site internet de Revolut
  2. Installez l’application
  3. Inscrivez-vous et validez votre identité
  4. Faites un premier dépôt (via carte bancaire ou virement)
  5. Recevez votre carte !

Il existe deux moyens officiels de contacter Revolut si vous avez des questions ou un problème avec votre compte.

  • Si vous n’avez pas accès à l’application, vous pouvez vous rendre sur leur site internet, et vous trouverez le numéro de leur ligne automatisée.
  • Via le chat de l’application du lundi au vendredi : de 0 h à 23 h 59 Sam-Dim : 0 h – 23 h 59. Les utilisateurs Premium et Metal disposent d’un service prioritaire.

Si les deux moyens ci-dessus ne fonctionnaient pas, nous vous conseillons d’essayer de les contacter via leurs réseaux sociaux. Généralement, les marques répondent très rapidement via ces moyens de communication plus modernes.

Pour payer avec Revolut, rien de plus simple. Soit vous utilisez la carte bancaire que vous avez reçue par la poste, soit vous utilisez une de vos cartes via l’application. L’application vous permet même de générer des cartes virtuelles à usage unique si vous avez peur d’être arnaqués sur internet ! Un des gros avantages de l’application est que vous recevez une notification après chacune de vos dépenses. Ainsi, il est vraiment aisé de traquer vos dépenses et avoir une meilleure vue sur votre budget. 🙂

Je suis un jeune actif, travaillant dans le secteur du marketing en ligne et expatrié à Malte depuis 2017. Je suis passionné par le golf, les nouvelles technologies, le cross fit et je lis énormément de livres liés aux finances personnelles. Paul et moi avions depuis des années l'idée de lancer un site ensemble et nous permettant d'approfondir notre amitié de toujours grace à un projet commun!
Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *