A propos

Economiserdelargent.com est co-fondé par deux amis de toujours, Martin et Paul. Ces deux belges expatriés respectivement à Malte et Luxembourg ont toujours partagé une passion commune pour les finances personnelles.

En effet, Paul et Martin ont toujours eu de vifs débats sur des sujets tels que (i) investir de façon responsable et profitable ; (ii) l’épargne ; (iii) l’immobilier ; (iv) la gestion des finances personelles et la mise en place d’un budget.

C’est tout naturellement qu’ils ont décidé de créer ensemble ce blog qui a pour objet de vous faire part de leur expérience en la matière. Les sujets abordé par le blog seront principalement des sujets en lien direct avec la gestion de votre patrimoine financier.

Nous vous conseillons de lire d’abord les articles en lien avec la constitution d’une épargne. Cette première étape est très importante car c’est sur cette épargne que vous pourrez prendre des décisions d’investissement. La constituion d’une épargne suppose une gestion saine et diligente de vos finances. Cette gestion saine et diligente de vos finance peut etre facilement obtenue via la mise en place d’un budget. Plusieurs articles sont dédiés à ce sujet.

Enfin, lorsque vous serez enfin pret à faire fructifier votre épargne, nous vous conseillons lire nos articles thématique en relation avec l’investissement immobilier, l’investissement en bourse, l’investissement en crypto-monnaie (ou crypto-currencies; tokens).

Nous couvrirons également d’autre sujet autour de la thématique du dépenser intelligement.

Enfin, la section blog sera plus générale et abordera des thème d’actualité en relation avec la finance et à la gestion de vos finances personnelles. Nous y présenterons par exemple des applications que nous utilisons dans notre vie courante et qui simplifient la gestion de notre patrimoine.

L’objectif de ce blog est de vous permettre, vous aussi, d’atteindre l’indépendance financière et de réaliser vos rêves et projets.

Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire ce blog que nous à l’écrire. Nous vous souhaitons plein de réussite dans vos projets futurs.

 

Martin & Paul