Investissement

Comprendre les « candlestick patterns » : un moyen de se faire de l’argent dans le trading ?

décembre 12, 2021 | Durée de lecture estimée : 3 mins 52 secs

author:

Comprendre les « candlestick patterns » : un moyen de se faire de l’argent dans le trading ?

Décider d’investir sur le marché financier comporte de nombreux avantages financiers pour ceux qui s’y lancent. Il est possible grâce à quelques investissements de voir sa vie changer de manière radicale en basculant vers le côté positif ou vers des pertes capables de vous mettre entièrement sur la paille. Cela ne fait aucun doute, les investissements en bourse sont risqués. Cela ne devrait cependant pas vous empêcher de vous lancer. Pour le faire, prenez vos précautions et mettez toutes les armes de votre côté. Commencez par vous former par rapport à des notions importantes dont l’acquisition vous garantira plus de chance et de succès sur le marché boursier. Les « candlesticks patterns » font partie des outils à comprendre absolument. Cet article vous en parle !

Candlesticks patterns : de quoi s’agit-il ?

Appelés modèles de chandeliers en français, les candlesticks patterns sont des graphiques qui ont vu le jour au Japon depuis plus d’une centaine d’années. Leur utilisation s’inscrivait dans la recherche d’un lien entre les investissements commerciaux et le rôle de l’émotion sur leurs fluctuations. Ainsi, l’émotion était considérée comme un facteur capable d’entraîner la hausse, la stabilisation ou la baisse des prix pratiqués sur les différents marchés sur le court terme.

Dans le monde du trading aujourd’hui, les chandeliers s’utilisent pour donner différentes informations sur les prix d’un titre. Ainsi, ils affichent par rapport à un titre donné les prix les plus bas et les plus élevés à l’ouverture et à la clôture de la bourse. Sur ce site de trading, vous en découvrirez beaucoup plus sur les « candlestiks patterns ». Faites-y un tour !

Candlesticks patterns : utilité et avantages

Les modèles de chandeliers sont des outils redoutables à connaître et à comprendre pour se donner plus de chance sur le marché financier et dans le trading. Il existe plusieurs dizaines de modèles de chandeliers qui une fois connus vous permettent de reconnaître et d’identifier les différentes situations qui pourraient se rencontrer dans le trading.

Ils vous donnent un descriptif des différentes situations du marché, vous permettent de comprendre et d’anticiper sur les décisions des autres investisseurs.

Les avantages offerts par les candlesticks patterns sont évidents. Ils permettent de prédire la tendance du marché et de guider les décisions du trader. Grâce aux modèles de chandeliers, vous pourrez dire au revoir aux décisions à l’aveugle et opérer plus de choix éclairés pour plus de chance d’obtenir de réaliser des gains et non de grosses pertes.

Couleurs et tailles des « candlesticks patterns » : des éléments importants à comprendre

La taille et la couleur des modèles de chandelier ne sont pas fixes. Elles changent en fonction des tendances du marché. Vous pourrez donc parfois être en présence de chandeliers de couleurs vertes ou rouges et blanches ou noires ou encore de chandeliers partiellement ou totalement formés.

Le corps du chandelier présente un sommet et une base. Il s’agit du prix à l’ouverture et de celui à la fermeture. Plus la longueur du corps du chandelier sera élevée et plus la différence entre le prix d’ouverture et celui de fermeture sera minime. Pour un corps de chandelier à peine existant, la signification est toute simple, les prix d’ouverture et de clôture sont très proches.

En ce qui concerne l’interprétation des couleurs, elle est assez évidente. Les couleurs permettent d’interpréter les fluctuations du prix des actions sur le marché. Pour des chandeliers de couleurs vertes ou blanches, le prix de fermeture du marché est supérieur à celui enregistré lors de l’ouverture. Les couleurs rouges et noires quant à elles expriment une baisse du prix enregistré à l’ouverture en comparaison à celui affiché à la fermeture.

Quelques modèles de chandeliers de base à connaître !

La taille ou la couleur du chandelier ne sont bien évidemment pas les seuls éléments à connaître et à comprendre pour une bonne utilisation des chandeliers. Il existe différents modèles dont la connaissance vous permettra de mieux comprendre le marché. Les modèles de chandelier du type marteau, étoile filante, engloutissant baissier ou haussier ou encore le modèle Doji sont autant de modèles à connaître et à comprendre.

Travaillez-y dès maintenant afin de devenir un expert des « candlesticks patterns » et d’avoir plus de chance de vous enrichir grâce au marché financier.

DMCA.com Protection Status