Finance Personnelle

Meilleures Banques en Ligne : Tout Savoir !

octobre 30, 2020 | Durée de lecture estimée : 4 mins 2 secs

author:

Meilleures Banques en Ligne : Tout Savoir !

Ces dernières années, le nombre de banques en ligne en France, et dans les quatre coins du monde, ne cesse de croître, et ce n’est pas pour rien ! Ce type d’établissements bancaires ne cesse de gagner en popularité dans l’Hexagone, et ce en raison des différents avantages offerts aux clients. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Quelle est la meilleure banque en ligne dans le pays ? Comment bien la choisir ? Et quels sont les avantages et inconvénients d’une telle structure ? Nous faisons le point ! 

Une banque en ligne, c’est quoi ? 

Pour faire simple, la banque en ligne est un « établissement de crédit » dématérialisé. En d’autres termes, elle ne dispose pas d’agences bancaires physiques, comme les banques « classiques ». Le client peut ouvrir un compte bancaire ou gérer son compte en se connectant sur le site Internet de la structure ou sur l’application mobile. 

Attention ! La banque en ligne est totalement différente d’une agence à distance ou d’une banque à distance. La première est un établissement dématérialisé de la banque traditionnelle. La seconde rassemble tous les services dématérialisés proposés. 

Quelle est la meilleure banque en ligne en France ?

En France, les principales banques mobiles du marché sont : 

  • ING Direct ; 
  • Manobanq ; 
  • Hello bank ! ;
  • Orange Bank ; 
  • BforBank ;
  • Boursorama ; 
  • Fortunéo ; 

Des services internationaux sont également très populaires auprès des clients francophones comme:

À noter que la liste des banques citée ci-haut n’est pas exhaustive. 

À vrai dire, il est difficile de désigner la meilleure banque en ligne en France.  Chaque structure offre aux clients de nombreux avantages. À titre d’exemple, Hello Bank, Orange Bank, ING Direct et Fortunéo offrent aux nouveaux clients un bonus de 80 euros, sous certaines conditions. Chez Monabanq, le bonus atteint les 120 euros. Notons que Boursorama a été régulièrement élue comme la moins chère sur le marché, notamment en raison de son taux de découvert plus bas que les concurrents. Ses tarifs sont aussi compétitifs.

Rappelons que les néo-banques sont très sécurisées et aussi bien assurées que les banques traditionnelles. 

Bien choisir une banque en ligne 

Pour faire simple, choisissez la meilleure banque mobile qui répond à vos besoins ! En d’autres termes, les personnes qui souhaitent épargner doivent opter pour une néo-banque qui propose des produits intéressants. Celles qui sont souvent à découvert doivent vérifier que les frais d’incidents de paiement ne sont pas trop élevés. 

Pour dénicher la banque mobile qui correspond à vos attentes, il est conseillé de bien décortiquer les tarifs proposés, les services, etc. Pour être sûr de faire le bon choix, voici les principaux critères à ne pas négliger : 

Déterminez vos besoins ! 

Avant de lancer la quête, faites une liste de vos besoins : 

  • Quel est votre revenu ? 
  • Êtes-vous toujours à découvert ?
  • Souhaitez-vous épargner ? 
  • Êtes-vous à l’aise avec Internet ?
  • Etc. 

Jetez un coup d’œil sur les offres des banques ! 

Une fois vos besoins listés, il est temps de faire un tour sur la toile pour découvrir les offres proposées par les banques mobiles, en détail. Pour être sûr de faire une bonne affaire, il suffit de croiser vos besoins avec les services de la néo-banque. 

Les avantages et inconvénients de la banque en ligne 

Les banques mobiles offrent aux clients une multitude d’avantages, d’où leur succès. Elles permettent de faire des économies considérables, puisque le client paie moins de frais bancaires. Pourquoi ? Car ce type de banques n’ont pas à gérer les coûts liés à la gestion des agences physiques. De plus, il bénéficie d’un livret d’épargne à taux boosté, profite d’un crédit à des taux défiant toute concurrence… et dispose de plusieurs outils d’analyse pour investir son argent. 

Le seul bémol que l’on peut citer, c’est que ce type de banques peuvent apparaître « lointaines » pour certains clients qui ont l’habitude de rencontrer un conseiller bancaire en chair et en os pour échanger avec lui. 

Pour conclure, notons que les banques en ligne envahissent le secteur bancaire. Aujourd’hui, nous avons tous intérêt à ouvrir un compte chez une néo-banque. Pas de crainte ! Vous gardez tout de même un contact humain avec l’établissement.

DMCA.com Protection Status