Investissement

Économiser sur les frais de trading grâce à eToro

octobre 25, 2022 | Durée de lecture estimée : 6 mins

author:

Économiser sur les frais de trading grâce à eToro

Créé en 2007, le réseau eToro compte plus de 20 millions d’utilisateurs. C’est l’une des plateformes de trading les plus populaires en Europe et à travers le monde. De l’ouverture du compte à l’investissement proprement dit, nous aborderons dans cet article tous les différents avantages financiers de cette plateforme de trading.

La création de comptes

Avec eToro, vous bénéficiez de tarifs défiant toute concurrence. En effet, l’objectif de la plateforme est d’optimiser les investissements en réduisant les frais de trading. Par ailleurs, vous disposez de multiples placements pour économiser sur vos frais avec eToro. Que vous ayez de l’expérience ou pas dans le trading, la plateforme est ouverte à tout type d’investisseurs sauf les mineurs. La création de votre compte se fait gratuitement et nécessite juste un dépôt de 50 $ pour investir.  

Entre autres, vous disposez de multiples fonctionnalités qui vous aident à améliorer vos performances dans le trading notamment le trading social, le compte démo et le copy trading. Le trading social vous offre la possibilité d’échanger avec d’autres membres, de partager vos connaissances et vos portefeuilles d’investissement.

Quant au compte démo, il vous permet de tester gratuitement la plateforme en tradant virtuellement 100 000 $. Enfin, le copy trading est une fonctionnalité qui permet de copier les stratégies des traders les plus expérimentés. 

Les conseils en matière d’investissement dans le trading

Les premières étapes à suivre pour un investissement rentable sur le marché financier sont très importantes. De ce fait, la plateforme eToro vous accompagne dans ce processus à travers des conseils pratiques. Pour démarrer le trading, il faut respecter certains paramètres pour multiplier vos chances de rentabiliser vos investissements :

  • Choisir des actifs financiers dans lequel vous pouvez investir ;
  • Diversifier votre portefeuille d’investissement ;
  • Rester à l’affut de chaque information concernant le marché financier ;
  • Adopter une stratégie pour trader ;
  • S’entrainer régulièrement.

Il serait donc judicieux de prendre en compte toutes ces recommandations et de les mettre en pratique afin d’améliorer vos performances en trading.

Les conseils en matière de trading social

Le trading social doit véritablement vous aider à effectuer les meilleurs investissements. Il faut donc utiliser l’outil en bon escient. Pour ce faire, vous devez entrer en contact avec les personnes qui vous montreront tous les rouages du système. Bien plus, il est crucial d’adopter les bonnes habitudes du trading en copiant les meilleurs investisseurs. C’est un excellent moyen d’automatiser vos réflexes en trading.

La plateforme eToro a mis en place un programme qui récompense les meilleurs traders. Il s’agit du Popular Investors. L’objectif de ce programme est d’encourager les investisseurs à partager leurs connaissances et à trader de manières responsables. Donc si vous affichez de bonnes performances avec un taux de risque faible, vous pourrez être éligible au programme.

Les commissions sur les actions et les ETF (Exchange Traded Funds)

Avec eToro, aucune commission n’est appliquée sur l’achat ou la vente d’actions et d’ETF sauf en cas de trading CFD (Contract For Difference). Le CFD est le produit dérivé qui permet d’avoir un effet de levier sur un actif financier, c’est-à-dire, un effet multiplicateur de vos investissements : gains ou pertes. Le trading CFD n’implique pas l’achat de titres financiers et entraine donc des frais de spread.

Le spread est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente d’un actif. C’est une commission facturée par la plateforme de trading. En fonction des sommes investies, il peut varier. Le taux de commission appliqué par eToro est de 0,09 %.

Les conseils pour investir

Au début de votre aventure dans le trading, vous devez vous fixer un ensemble d’objectifs. Pour des investissements dans le long terme, avoir des objectifs bien définis est un atout. Après avoir listé vos objectifs, vous devez avoir un plan d’action. Pendant l’établissement de votre plan d’action, vous devez chercher les informations sur les différents types d’actifs disponibles sur le marché financier.

Il s’agit de prendre connaissance des avantages et des risques de chaque investissement. Bien évidemment, vous devez garder à l’esprit que l’investissement dans le marché financier comporte toujours des risques.

Les conseils en matière d’investissement dans les CopyPortfolios

Le CopyPortfolio est un nouvel outil financier conçu par eToro. Chaque CopyPortfolio est composé de divers actifs financiers. Il est en permanence optimisé par un algorithme qui a été programmé pour minimiser les risques et augmenter les bénéfices. Il en existe trois catégories : les Top Trader CopyPortfolios, les Market Copyportfolios et les Partner CopyPortfolios.

Les Top Trader CopyPortfolios regroupent les investisseurs performants de la plateforme eToro. Les Market CopyPortfolios sont composés des différents produits financiers suivant une stratégie de marché spécifique. Les Partner CopyPortfolios regroupent des centaines d’entreprises prestataires de services financiers les plus innovants au monde.

Cet instrument financier est approprié pour les investissements à long terme. Lorsque vous investissez dans des CopyPortfolios, vous devez vous armer de patience, car ils sont développés pour générer des profits sur une longue période.

Les frais sur les devises

Sur le marché Forex, les frais de trading varient en fonction des paires de devises. Le spread des devises les plus connues varie entre 1 et 7 pips. Celles moins populaires peuvent posséder un spread allant jusqu’à 1000 pips. Les frais eToro relatifs à la devise varient donc de 1 à 1000 pips.

Le pip (pourcentage en point) représente le plus petit mouvement de prix d’une devise et permet de calculer le spread entre le cours d’achat et le cours de vente d’une paire de devises. Le point est la plus petite unité de mesure qui permet de qualifier un marché financier.

Les charges sur les cryptomonnaies

Pour l’achat et la vente de toutes cryptomonnaies, le réseau eToro applique une commission unique de 1 %. Par contre, si vous utilisez les CFD pour faire du trading de cryptomonnaies, vous supporterez les frais de spread. Voici les détails des commissions selon eToro :

CryptomonnaiesSpread
Bitcoin0,75 %
Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, Ethereum Classic, NEO1.90%
Ripple, Stellar, Binance Coin2.45%
Dash, Cardona, EOS2.90%
TRON, ZCASH3,50 %
Tezos5,00 %

Les frais sur les matières premières et les indices boursiers

Le trading des matières premières se fait uniquement avec des CFD. Ainsi, vous supporterez des frais de spread, calculé en pips. Les frais sont fixés en fonction des produits négociés :

Matière premièreSpread
Cuivre2 pips
Pétrole, argent5 pips
Sucre8 pips
Gaz naturel10 pips
Platine35 pips
Blé100 pips
Cacao650 pips
Aluminium700 pips
Coton1,200 pips
Nickel3,200 pips
Palladium20,000 pips

À partir de la plateforme, le trading des indices boursiers se fait également avec des CFD. Les commissions de spread sont calculées en points :

Indice boursierSpread
USDOLLAR4 points
SPX5000.75 point
FRA401 point
UK1001.5 point
GER402 points
AUS2002 points
NSDQ1002,4 points
EUSTX503 points
DJ306 points
ESP357 points
HKG507 points
JPN22510 points
China5012 points
DMCA.com Protection Status