Finance Personnelle

Top 4 des livres sur la finance personnelle à découvrir

septembre 24, 2018

author:

Top 4 des livres sur la finance personnelle à découvrir

Atteindre l’indépendance financière est un rêve pour beaucoup et une réalité pour d’autres. Cet article va vous présenter les meilleurs livres sur la finance personnelle afin de vous aider au mieux à préparer votre avenir.

Pourquoi choisir ces livres ?

  • Leur disponibilité en format papier et digital est un avantage non négligeable.
  • Leur prix abordable permet de les acheter sans compter.
  • Le nombre de vente s’élève à des millions d’exemplaires, un mauvais livre de ce type n’atteint pas ces chiffres.

“Père riche, père pauvre” de Robert t Kiyosaki

Ce livre est présenté en racontant l’histoire de deux pères, un très diplômé et l’autre possédant une qualification moyenne. Le premier père ne laissera que des dettes en héritage tandis que le second père deviendra l’un des hommes les plus riches d’Hawaï, transmettant ainsi un véritable empire. La différence entre « je ne peux pas me l’offrir » et « comment me l’offrir ? » est donc longuement étudiée dans ce livre.

Le père riche enseigne donc dans ce livre la meilleure méthode pour s’en sortir à travers des leçons sur l’argent.

A travers ce livre, vous apprendrez que le pouvoir réside dans son éducation financière, il n’est donc pas question de devenir une sorte d’esclave de l’argent. Votre lecture vous amènera à comprendre différents principes. Aller à l’école n’est pas la clé de la réussite, il faut savoir mettre ses compétences au profit de vos projets. Les riches ne travaillent pas pour l’argent, ils voient plus loin et mènent de gros projets à bien avec du temps et un investissement mental. Il faut impérativement connaitre les bases de la finance pour éviter des erreurs basiques et inutiles. Il n’y a pas de secret, il faut travailler pour apprendre et ensuite réussir, gagner de l’argent n’est pas l’objectif principal à mettre en avant. Enfin, à la fin de cette lecture, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour réussir à mettre en place un avenir financier que vous contrôlerez efficacement.

acheter ce livre

“Réfléchissez et devenez riche” de Napoléon Hill

L’auteur, Napoléon Hill, a tiré ses enseignements de Andrew Carnegie. En découvrant les secrets de la réussite, il a décidé de consacrer sa vie à les développer et les partager avec les autres pour aider à la réussite de chaque personne s’en donnant la peine. C’est donc après 20 ans de travail et développement autour de la réussite personnelle qu’il a réussi à saisir toutes les nuances de la finance personnelle. Le livre qu’il a écrit est donc très riche, puissant et ses valeurs sont importantes même après plusieurs années. Il s’agit donc d’un livre incontournable pour réussir votre entreprise; ce qu’il apporte a une valeur inestimable.

En effet, à travers ce livre vous apprendrez l’importance de la volonté et la persévérance pour réussir. Mais ce livre ne s’arrête pas là, il vous parlera de l’importance de vos pensées. Il faut apprendre à les contrôler car votre état d’esprit va vous amener à réussir vos projets. Sans volonté, sans un état d’esprit fort, l’indépendance financière est bien difficile à obtenir. D’autre part, votre lecture vous enrichira sur les méthodes pour économiser de l’argent efficacement, notamment grâce aux placements immobiliers, aux revenus passifs… Ces méthodes pour vous enrichir deviendront indispensables pour votre avenir alors effectuez une lecture attentive de cet ouvrage incontournable.

acheter ce livre

“La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux” de Timothy Ferriss

Ce livre est devenu un incontournable notamment grâce à son contenu. Il se démarque en bouleversant les idées reçues. En effet, si vous vous sentez enfermé dans une routine « métro, boulot, dodo », lire ce livre vous montrera une nouvelle manière de penser. Travailler moins et gagner plus, une idée qui peut sembler folle et pourtant…

Il est vrai que travailler de longues heures ne vous apportera pas un grand bonheur, alors l’idéal serait de vivre une vie plus agréable en diminuant votre temps de travail. A travers votre lecture, vous apprendrez comment vous organiser pour gagner rapidement de l’argent en travaillant environ 4h par semaine. Ce qui peut sembler trop beau n’est pas si inaccessible que cela. Vous découvrirez comment changer votre vie, votre rythme, votre pensée, en diminuant considérablement votre charge de travail. Il est conseillé de déléguer au maximum, d’automatiser tout ce qui est possible, de vous séparer de toutes les tâches qui n’apportent aucune évolution ou apprentissage. Combattez l’ignorance et construisez votre avenir intelligemment en limitant votre temps de travail pour être épanoui.

acheter ce livre

“L’homme le plus riche de Babylone” de Georges samuel Clason

Voici le dernier livre à vous présenter sur cet article, et son impact sur les entrepreneurs est considérable. Il se présente sous la forme de 10 contes avec des paraboles inspirantes. Le cadre est l’antique civilisation de Babylone. Ce choix n’est pas fait au hasard puisqu’il s’agit du berceau historique de la finance, le lieu idéal pour révéler tous les secrets de la réussite. Ne plus avoir de dette, s’enrichir simplement, construire un avenir stable et agréable pour sa famille, être heureux et à l’abri du besoin… Ce livre complet vous dira tout ce dont vous avez besoin pour y arriver.

A travers votre lecture, vous accéderez à un plan financier pour économiser de l’argent efficacement au fil des années. Votre état d’esprit sera la clé de votre réussite pour entreprendre convenablement chaque étape vers le succès de votre entreprise. Bien que la lecture soit agréable, les éléments n’en restent pas moins sérieux. Restez donc attentif pour retenir les éléments à reproduire dans votre vie, générer des revenus passifs vous servira à construire une retraite facilement pour protéger vos vieux jours. Travailler efficacement vous donnera la satisfaction de mener à bien vos projets et vous pourrez augmenter votre chiffre d’affaires. L’indépendance financière est à portée de main, cet ouvrage vous livrera les clés du succès, à vous de les rentabiliser.

acheter ce livre


En conclusion, la lecture de ces 4 ouvrages vous permettra de mieux appréhender vos projets et objectifs. Vous pourrez économiser de l’argent avec les bonnes méthodes; générer des revenus passifs jusqu’à atteindre une indépendance financière idéale. Alors prenez le temps de lire ces 4 livres de finance personnelle, dans l’ordre que vous souhaitez. En effet, ils vous apporteront chacun des clés pour votre réussite personnelle, ils sont donc complémentaires pour mener à bien vos projets financiers.

Ce n’est pas sans raisons qu’ils sont tous les 4 devenus des livres de référence pour la finance personnelle. Accédez à cette lecture enrichissante en choisissant entre un format numérique ou papier et profitez de ces ouvrages enrichissants à des prix abordables. Bonne lecture !

Je suis un jeune actif, travaillant dans le secteur du marketing en ligne et expatrié à Malte depuis 2017. Je suis passionné par le golf, les nouvelles technologies, le cross fit et je lis énormément de livres liés aux finances personnelles. Paul et moi avions depuis des années l'idée de lancer un site ensemble et nous permettant d'approfondir notre amitié de toujours grace à un projet commun!
4 Comments
  1. […] en Loup de Wall-Street mais plutôt de vous aider à prendre des décisions relatives à vos finances personnelles informées, qui vous permettront de constituer une épargne rapidement afin de réaliser vos […]

  2. […] Avant d’aller plus loin, il faut noter qu’il existe une différence entre être fauché et être pauvre. Etre pauvre signifie que vous ne gagnez pas assez d’argent pour couvrir tous vos besoins. Etre fauché signifie que vous avez assez d’argent pour couvrir vos besoin mais pas assez que pour épargner ou payer vos dettes. Si cette dernière situation vous fait penser à vous, voici quelques pistes qui vous permettrons de comprendre pourquoi vous êtes fauché et comment vous en sortir. Arretez dès aujourd’hui de vous lamenter et prenez les rennes de vos finances personnelles. […]

  3. […] monde ou de visiter un lieu particulier. Toutefois, pour accomplir un tel proet, il faut avoir des finances personnelles nécessaires. Il n’existe pas de solution miracle pour mener à bien ce projet. Il faut avoir une discipline […]

  4. […] Lire l’article […]

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *