Astuces

Comment devenir riche rapidement ? Nos astuces !

avril 29, 2019 | Durée de lecture estimée : 11 mins 6 secs

author:

Comment devenir riche rapidement ? Nos astuces !

Beaucoup de personnes se demandent comment devenir riche et atteindre leurs objectifs financiers et professionnels. Que vous soyez un jeune actif ou un travailleur chevronné, les conseils que nous allons vous donner peuvent s’appliquer à tout le monde, mais nécessitent de la rigueur.

Cependant, il est important de souligner qu’il n’y a pas de moyen rapide et infaillible pour devenir riche et encore moins devenir riche rapidement. Mais au lieu de rêver de ce revenu à six chiffres (ou mieux encore à sept chiffres), voici des informations que vous pouvez utiliser à bon escient. Mettez ces conseils en action, et vous serez sur la bonne voie pour vivre une vie confortable financièrement !

Ayez un plan d’action

« Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre. » Sun Tzu

Si vous voulez devenir riche, vous aurez besoin d’un plan. Vous aurez besoin d’un budget que vous pourrez conserver à long terme. La clé de tout budget est qu’il s’agisse d’un plan visant à vous aider à vivre au-dessous de vos moyens et à dépenser avec discernement – ce qui est essentiel pour accumuler des richesses.

Le respect de votre budget vous permet également de rembourser et d’éliminer vos «créances irrécouvrables», en particulier pour les cartes de crédit à taux d’intérêt élevé. Votre budget doit prévoir des fonds pour votre réserve de caisse afin de couvrir vos dépenses mensuelles et de vous aider à constituer un fonds d’urgence pour faire face aux imprévus.

Maximisez votre potentiel de gain

Si vous voulez devenir riche, vous devrez vous concentrer sur des décisions de carrière qui vous aideront à gagner plus d’argent. Pour devenir riche, il est essentiel de trouver des moyens d’augmenter vos revenus. Est-il temps que vous demandiez une augmentation? Existe-t-il des opportunités de carrière mieux rémunérées que vous devriez envisager? Devriez-vous vous expatrier afin de gagner plus et plus vite?

Nous avons tous les deux pris la décision de nous expatrier afin de nous assurer un meilleur avenir professionnel et financier. La décision peut-être difficile à prendre, mais une fois que vous avez franchi le cap, cela en vaut vraiment la peine !

Si il vous manque des certifications ou de l’expérience pour passer à l’étape supérieure, investissez dans vous même et faites des formations en ligne qui vous permettront de prendre une “fast-track” vers votre prochain emploi !

Ayez plusieurs sources de revenus

Vous ne deviendrez jamais riche avec un seul revenu. Toute personne désireuse de s’enrichir doit créer plusieurs sources de revenus. Cela peut inclure une activité secondaire ou un travail secondaire ou à temps partiel. Pouvez-vous offrir un service ou vendre quelque chose?

Si vous excellez dans un domaine (la photographie, la vidéo, la musique, l’informatique, le développement, ou tout autre domaine), il est probable que quelqu’un soit prêt à payer pour vos services ! Vous devriez dès lors envisager de lancer une entreprise à domicile dans un domaine qui vous passionne.

Idéalement, essayez de créer un produit digital car ceux-ci sont généralement plus intéressant à monétiser que les services. En effet, une fois qu’un produit digital est développé (/fini), vous pouvez le vendre une infinité de fois sans avoir besoin de passer beaucoup de temps pour générer de l’argent.

Un excellent moyen de commencer à générer de nouveaux revenus est de vous inscrire sur le site 5euros.com et de commencer à vendre des micro-services. Nous vous conseillons d’investir vos gains dans le développement d’un produit (par exemple une formation) afin de maximiser vos gains dans le futur !

Créez un revenu passif

Le revenu passif est un revenu qui vous rapporte mensuellement pour peu ou pas de travail, ou pour un travail que vous avez déjà effectué mais que vous ne faites plus (par exemple, la vente d’une formation ou d’un livre). Ce revenu est essentiel pour générer automatiquement de la richesse au fil du temps.

Voici quelques exemples de revenus passifs:

Actions avec dividende

Si vous êtes un amateur de finance, les actions versant des dividendes sont aussi un excellent exemple de revenu passif. Néanmoins, investir est un domaine risqué et nous vous conseillons de prendre conseil auprès de professionnels avant de vous lancer.

Louez votre bien sur AirBnB

Vivant à Malte, une destination très touristique, je connais beaucoup de personnes mettant leur appartement, ou des chambres de leur appartement en location sur AirBnB (particulièrement pendant la haute saison). Si vous avez l’âme d’un aubergiste, cela peut être un excellent moyen de créer un revenu passif et de rembourser plus rapidement le prêt de votre maison.

Créez un livre ou une formation

Ecrire un livre ou une formation sur un domaine qui vous passionne est un excellent moyen de générer de l’argent si celui-ci est un succès. En effet, une fois le livre écrit et mis en ligne sur une plateforme de vente comme Amazon, vous n’avez plus rien à faire et vous pourrez générer des profits tant qu’il sera vendu. Il en est de même pour les formations !

Inscrivez-vous sur un site de cashback

Un autre moyen de générer de l’argent est de vous inscrire sur un site de cashback. J’utilise personnellement iGraal dont j’ai fait une revue complète il y a quelques semaines. Je vous invite à la lire en cliquant ici. Si vous êtes un amateur de Fintech, la carte Revolut Metal vous offre aussi un cashback sur vos achats. Les cashbacks étant parfois cumulables, c’est un bon moyen de récupérer une partie du prix payé pour vos achats !

Réduisez votre train de vie

Si vous voulez devenir riche, vous devez obligatoirement dépenser moins que ce que vous gagnez. Un conseil que j’applique dans ma vie personnelle est d’apprendre à vivre avec moins d’argent que ce que vous gagnez. Cela a plusieurs aspects positifs:

  1. Cela vous permet de constituer une épargne plus rapidement et un fonds d’urgence
  2. Si vous faites face à une baisse de votre revenu un jour, vous ne devriez pas faire d’efforts pour vous y habituer

Contrairement à la croyance populaire, la plupart des gens riches ne conduisent pas de voitures coûteuses et ne vivent pas dans des hôtels particuliers. Ils maintiennent leur train de vie le plus bas possible pour pouvoir utiliser leur excédent de revenu afin de continuer à investir dans des opportunités de création de richesse.

En agissant de la sorte, vous accumulez plus rapidement de l’argent que vous pourrez investir, et ces investissements vous apporteront également de l’argent que vous pourrez réinvestir.

Possédez votre propre entreprise

Il est extrêmement difficile de devenir riche sans posséder votre propre entreprise. En effet, celles-ci représentent des opportunités de création de richesse qui rapportent plus rapidement que les investissements à long terme traditionnels.  Une fois que vous possédez une entreprise, vous avez un potentiel illimité à gagner, même si vous assumez également plus de risques.

Le fait de posséder sa propre entreprise s’accompagne d’avantages fiscaux que vous n’obtenez pas lorsque vous êtes l’employé de quelqu’un d’autre. Déterminez quels sont les domaines que vous connaissez le mieux ou sur lesquels vous souhaitez en savoir plus, et examinez les opportunités commerciales.

Planifiez à long terme

Dès que vous commencez à travailler, vous devriez investir dans un plan de retraite. Dans la plupart des pays, les employeurs souscrivent à un plan de retraite pour leurs employés. Si cela est votre cas, vous devriez ajouter une contribution supplémentaire afin d’augmenter le montant que vous aurez à votre pension.

Il est essentiel de commencer tôt à épargner pour la retraite afin de pouvoir profiter de la magie des intérêts composés. Et vous devriez également mettre de l’argent dans un fonds d’urgence pour vous protéger et vous empêcher de vous endetter énormément si le pire se produisait. En épargnant à long terme, vous vous assurez que vous construisez un pécule pour votre avenir.

Prenez des risques

Si vous voulez vraiment devenir riche, vous devrez sortir de votre zone de confort et reconnaître que le succès passe par l’incertitude. Les chemins traditionnels, comme avoir un emploi stable et un salaire fixe, sont plus sûrs, mais la richesse consiste souvent à prendre des risques calculés. Ne laissez pas la peur vous retenir. Si vous rêvez de quelque chose de plus, apprenez à accepter différentes possibilités.

Automatisez vos finances

Le moyen le plus simple de faire fructifier votre patrimoine est de ne pas avoir à penser constamment à votre argent. Pour que les choses restent simples, automatisez vos finances. Voici comment cela fonctionne: lorsque votre salaire arrive, vous en transférez une partie automatiquement dans votre fonds d’urgence et vos comptes d’épargne-retraite.

Vous allez configurer des paiements récurrents pour toutes vos factures, y compris les cartes de crédit, votre emprunt immobilier, votre voiture, etc. Ensuite, vous configurerez des paiements automatiques dans vos comptes de placement. Assurez-vous de revoir votre plan automatisé au moins une fois par an et essayez d’augmenter vos transferts avec le temps.

Trouvez de bons mentors

La voie du succès et de la prospérité passe par la maîtrise des risques et des défis. Avoir un mentor expérimenté à vos côtés sera inestimable. Regardez dans votre entourage qui a réussi, et demandez à cette personne si elle veut bien vous épauler dan votre démarche. Un bon mentor peut vous donner des conseils et faire preuve de vigilance face aux dilemmes que la vie vous réservera. De plus, cette personne aura sans doute rencontré les difficultés qui pourraient se présenter sur votre chemin. Son expérience vous aider à surmonter celles-ci et à triompher plus rapidement et efficacement !

Si vous n’avez personne dans votre entourage, nous vous conseillons de vous tourner vers des livres de finance personnelles. Nous avons listé les meilleurs ici.

Cultivez un état d’esprit d’argent

Vos croyances et attitudes vis-à-vis de l’argent influencent votre capacité à atteindre et à maintenir votre richesse. Quelle est votre philosophie en matière d’argent? Que pensez-vous de l’économie d’argent et du paiement de vos dettes? A quel style de vie êtes-vous habitué?

Si vous voulez devenir riche, il vous faudra cultiver l’esprit de l’argent. Vous devez non seulement désirer la liberté financière mais également être prêt à œuvrer pour le succès financier. Croyez en vous et au fait que vous méritez de devenir riche. Mais travaillez également dur afin de transformer vos rêves en objectifs réalisables.

Investissez en vous-même.

Vous êtes votre meilleure ressource. Pour augmenter vos options et découvrir vos meilleures opportunités, vous devez investir en vous-même. Cela signifie que vous devez examiner de près vos talents, vos intérêts et vos compétences et examiner les meilleurs moyens de maximiser votre potentiel.

Cela peut signifier dépenser de l’argent et du temps sur vos études et travailler pour améliorer et affiner vos compétences. Vous devrez vous diversifier, élargir votre esprit et vous connecter avec les autres. Vous devriez acquérir de l’expérience et rechercher des opportunités précieuses qui vous aideront à renforcer vos bases financières.

Pensez grand

Être jeune et voir le monde à travers votre vision unique vous donne un avantage; vous pourrez peut-être voir les possibilités que d’autres regardent. Puisez dans votre esprit créatif et libérez votre ingéniosité. Voir des choses plus grandes que vous-même.

Votre esprit est agile et flexible. Trouvez votre propre chemin vers la grandeur et la richesse. Sachez que vous aurez probablement des échecs en cours de route – acceptez-le. Acceptez vos erreurs, mais aussi acceptez vos succès. Et toujours, poussez-vous toujours pour continuer à rêver.

Entourez-vous d’amis soucieux de l’argent.

Les relations que nous établissons nous influencent à bien des égards. Les amitiés sont non seulement importantes pour votre vie personnelle et professionnelle; il existe également une corrélation entre vos amis et votre niveau de richesse. Si vous voulez devenir riche, il serait sage de vous lier d’amitié avec des gens riches et prospères.

Passer du temps avec d’autres personnes qui ont réussi peut vous aider à améliorer votre mentalité en matière d’argent. Et la socialisation et le réseautage avec des gens riches partageant les mêmes idées ont le potentiel d’ouvrir des portes et de vous aider à atteindre vos propres objectifs.

Lisez énormément

Les gens riches et prospères sont des lecteurs voraces, se mettant toujours au défi d’apprendre de nouvelles choses. Ils améliorent constamment leur cerveau en absorbant de nouvelles informations et en acquérant des connaissances, de l’expérience et des idées.

La richesse croissante prend du temps, des efforts et du dévouement. Mais continuer à apprendre et à grandir vous aidera à vous adapter au changement et à prendre des décisions financières judicieuses à long terme qui vous permettront d’atteindre votre objectif d’être riche dans la trentaine.

Note de l'article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Noté 5,00 - 2 votes )
Loading...