Astuces

Comment se fait la gestion de l’assurance vie ING ?

juillet 25, 2021 | Durée de lecture estimée : 4 mins 11 secs

author:

Comment se fait la gestion de l’assurance vie ING ?

Pour être plus proche de sa clientèle, la banque en ligne ING a créé un tout nouveau produit. Il s’agit de l’assurance vie ING qui a été élaborée par la compagnie d’assurance Generali Vie. Avant de l’adopter, il faudrait au préalable avoir les informations y afférentes. C’est dans ce sens que s’inscrit cet article. Lisez donc !

Le rendement de l’assurance vie ING 

Lorsque vous souhaitez choisir un contrat d’assurance vie à l’ING, vous devez dans un premier temps avoir des renseignements nécessaires sur un certain nombre de points. Tout d’abord, il s’agit de la performance des fonds qui sont proposés dans le contrat. En effet, ceux-ci sont proportionnels au niveau de risque que vous choisissez.

Pour cela, la banque en ligne ING vous propose une sélection de fonds basée sur une étude faite et prenant en compte les niveaux de risques. Vous avez ainsi le choix entre 3 sélections de fonds soit 2 fonds en euros, 12 mentions incontournables et pour finir une sélection complète de 73 fonds. En guise de preuve, vous pouvez consulter les avis sur l’assurance vie d’ing afin de vous faciliter le choix.

La gestion de l’assurance vie ING

En général, les banques en ligne vous proposent deux différents modes de gestion afin de conduire à bien votre contrat d’assurance à vie. Ainsi, vous avez la gestion sous mandat et la gestion libre.

La gestion sous mandat

Cette forme de gestion s’adresse à tous ceux qui n’ont pas les connaissances requises pour conduire à bien une stratégie d’investissement. Elle est également adaptée aux investisseurs et toutes les autres personnes qui n’ont pas forcément le temps pour se consacrer à l’établissement et au suivi d’une stratégie d’investissement.

Il faut noter que la gestion sous mandat est accessible à tous les clients qui le souhaitent. Les fonds de l’assurance vie sont gérés par l’assureur Generali vie. Concernant les stratégies, l’élaboration est confiée à une société spécialisée qui prend en compte le profil de l’investisseur ainsi que ses attentes. Toutefois, vous avez toujours à votre compte la gestion de vos dépôts sur le compte. En effet, pour chaque opération concernant les placements sur votre compte, vous recevez une notification.

À partir du moment où vous décidez de prendre de l’argent dans votre compte, il est important aussi de prendre connaissance de la fiscalité qui s’applique à cette opération.

La gestion libre 

Cette forme de gestion est tout le contraire de la première. En principe, elle est exclusivement réservée à tous les investisseurs ayant une certaine expérience dans le domaine financier. Ils doivent être capables de rédiger eux-mêmes les différentes stratégies d’investissement qui seront appliquées sur l’assurance vie. La gestion totale donne à l’investisseur le pouvoir de choisir le montant qui sera versé ainsi que la fréquence. 

La banque met à sa disposition tous les outils susceptibles de l’aider dans la prise des décisions. De ce fait, il est possible de suivre chaque mouvement sur votre compte depuis votre espace client.

Pour profiter de tous ces avantages, vous devez au préalable lors de votre inscription préciser que vous être un investisseur en plus du niveau de risque que vous avez choisi pour votre contrat. Alors, vous pourrez recevoir les diverses recommandations ainsi que les solutions qui vous permettent de gérer au mieux vos finances. Lorsque vous choisissez ce mode de gestion pour votre assurance vie, vous avez la possibilité de le changer depuis votre espace client sur internet ou via l’application bancaire.

Les mandats de gestion

Parmi les options proposées par la compagnie d’assurance ING, vous avez les mandats de gestion. Ils sont au nombre de 4 et sont élaborés en accord avec l’assureur Generali vie et la société de gestion Rothschild & Co Asse Management. Il faut noter que ces mandats sont élaborés en fonction du niveau de risque que l’assuré choisit pour son argent.

Ainsi, vous avez le choix entre plusieurs mandats. Le mandat prudent, qui vous permet de réduire tous les risques liés à la gestion des gains minimes. La durée de ce mandat est de 3 ans. Le mandat équilibré, quant à lui combine les différentes options disponibles afin que vous ayez les meilleures performances. Sa durée est fixée entre 3 et 5 ans.

Le mandat dynamique vous amène à prendre plus de risques afin que les attentes en termes de rentabilité soient plus conséquentes. Dans ce cas, la durée du placement passe à 5 ans. Le mandat offensif est le type de mandat qui comporte des stratégies d’investissement avec plus de risques. La rentabilité dans cette situation est plus importante, mais il faut attendre entre 5 et 8 ans après le placement.

DMCA.com Protection Status